Comment mettre mes informations à jour ?

Pour optimiser votre présence dans le SIRTAQUI, il est important :
- de tenir régulièrement vos informations à jour (adresse, coordonnées, modalités d’ouverture, tarifs, …),
- d'illustrer votre établissement et vos prestations par plusieurs photos,
- de vous présenter sous votre meilleur jour dans le descriptif commercial.

 

Pour cela, il suffit de vous rapprocher de votre Office de Tourisme. Au plus près de vous, c’est lui qui est chargé de saisir et de tenir à jour vos informations.
C’est gratuit, même si certains vous proposeront de prendre une adhésion pour bénéficier des meilleurs services. L’entrée et la mise à jour de vos informations dans le SIRTAQUI n’est pas conditionnée par cette cotisation et vous pouvez demander la saisie de votre offre sans contrepartie.

Plusieurs solutions sont possibles pour transmettre vos informations :
-    via un questionnaire papier, généralement envoyé par voie postale lors d'une mise à jour annuelle, directement rempli par vos soins puis saisi par votre contact SIRTAQUI (en règle générale, votre office de tourisme),
-    en cliquant sur un lien vous donnant accès à un questionnaire web, lien envoyé par courrier électronique, que vous remplissez là aussi directement et qui sera validé par le contact SIRTAQUI,
-    en vous connectant, aussi souvent que vous le souhaitez, à l’extranet professionnel « Votre Information Touristique » (V.I.T.) dont votre contact SIRTAQUI vous aura donné les codes d’accès et de connexion .

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre office de tourisme dès que vous avez des modifications et des nouveautés à signaler.

 

Vous pouvez vérifier les informations concernant vos offres sur le site internet de votre Office de Tourisme, celui de votre département et/ou celui de la région.


À noter : l’extranet V.I.T. vous permet également de consulter toute l’offre touristique de la base et de la mettre en ligne sur votre site internet sous forme de widget si vous le souhaitez.

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation SIRTAQUI.

 

Vous ne savez pas quel est votre interlocuteur dans le réseau ?
Contactez votre Comité Départemental du Tourisme :
– en Dordogne : sirtaqui@tourismeperigord.com
– en Gironde : sirtaqui@tourisme-gironde.fr
– dans les Landes : sirtaqui@cdt40.com
– en Lot-et-Garonne : sirtaqui@tourisme-lotetgaronne.com
– pour le Béarn-Pays Basque : sirtaqui@tourisme64.com