Le blog des membres du Réseau SIRTAQUI

Retrouvez ci-dessous le dernier article du blog et ceux qui l'ont précédé, classés par thèmes.

Annuaire et agenda

Beaucoup de nos sites web sont construits de la même manière : d'un côté les activités, loisirs et visites, le fameux "À voir, à faire", de l'autre des fêtes et manifestations visibles à partir du menu très souvent intitulé "Agenda". Si cette arborescence est si fréquente, c'est qu'elle est pertinente pour le visiteur.
Mais voilà qu'apparaît l'internet de séjour, et qu'il devient nécessaire de proposer au mobinaute et à l'internaute tout ce qu'il y a à voir et à faire à un moment T, mélange des deux rubriques énoncées si dessous. Et puis la tendance va aussi à des accès thématiques, décloisonnés. Alors quid de la saisie dans la base de données qui alimente son site ?

Il y a un impératif : respecter au plus près les règles de saisie dans les différents bordereaux hérités du format TourinFrance. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple (on vous l’accorde volontiers !), c’est pour ça qu’il y a un index pour vous y aider.
Ensuite en ligne tout est possible !!! Toutes les infos que vous jugez utile de diffuser ensemble peuvent l’être : les aires de camping-cars et les campings, les activités (ASC) et les loisirs (LOI), les activités culturelles avec les galeries d’art et les musées, ou encore toutes les offres labellisées « Accueil Vélo » (qu’il s’agisse d’hébergements, de loueurs de vélo, d’itinéraires ou de sites à visiter !).

Deux demandes à tous par conséquent :
- Réservez le bordereau des fêtes et manifestations à des évènements ponctuels, saisonniers ou annuels. N’y mettez pas les cours de sports d’un prestataire (sauf s’il s’agit d’un cours inhabituel et qui ne se répètera pas plus de quelques fois en saison), l’exposition d’un artisan d’art (pérenne, même si remise à jour), ni la soirée d’un music-hall qui fait le show 3 fois par semaine.
- Adressez-vous à votre ADT/CDT en cas de doute et surtout, pour bâtir ensemble le site web de vos rêves sans bouleverser la structure de la base de données : n’oubliez jamais que nous sommes très nombreux à l’utiliser et que des règles communes s’imposent.

0 commentaires

Recherche des articles par thèmes

S'abonner au flux RSS de ce blog

Voici l'adresse du flux RSS de ce blog :

http://sirtaqui-aquitaine.jimdo.com/rss/blog/