Plusieurs offres de la base possèdent un ou plusieurs doublons, créés par un membre du Réseau SIRTAQUI hors de son territoire ou saisis dans le mauvais bordereau.
Ces fiches ne sont pas « officielles », ne font pas partie de l'offre régionale et ne doivent pas être visibles, hormis par le membre du Réseau qui les utilise.
La rubrique "Niveau" permet donc de leur attribuer un statut particulier d'"Offre créée pour un usage local".
Cela les distingue de "Offre à usage commun régional", offres dites officielles : gérées par leur territoire de compétence, dans le bon bordereau, et visibles de tous les utilisateurs du SIRTAQUI du département et de la région. C'est un critère important pour les observatoires.
Peuvent donc être "Offre à usage commun régional" des fiches qui n'ont pourtant qu'un intérêt local, comme une bibliothèque, un lac de pêche ou une pizzeria !
C'est le cas aussi d'une fête et manifestation promue sur le périmètre local (Intérêt = Promotion locale), mais "Offre à usage commun régional" et donc diffusable y compris par le CRT ou un partenaire national.
Remplir ce champ s'avère moins fréquent aujourd'hui :
- tous les départements vous permettent maintenant de saisir vos propres informations sur toute fiche hors de votre territoire de compétence, sans nécessité de la dupliquer ou de la recréer ;
- les offres hors de la région Nouvelle-Aquitaine doivent être saisies avec la bonne commune et le bon code INSEE et non un code d'une commune de la région, toutes les communes des départements où vous avez des adhérents pouvant vous être ouvertes à la saisie ;
- les nouveaux modèle de syndications permettent d'envoyer ensemble des offres de différents bordereaux, comme les campings et les aires de camping-car, les activités et les équipements de loisirs, le patrimoine culturel et les activités culturelles, etc, il n'est donc pas nécessaire de saisir des offres dans le mauvais bordereau pour avoir tout au même endroit sur son site internet.
Penser à vous mettre en règle progressivement, par exemple quand vous refaites votre site internet, votre département est là pour vous y aider !