Qu'est-ce qu'une offre locale ?

Plusieurs offres de la base possèdent un ou plusieurs doublons, créés par un membre du Réseau SIRTAQUI hors de son territoire ou saisis dans le mauvais bordereau.

Ces fiches ne sont pas « officielles », ne font pas partie de l'offre régionale et ne doivent pas être visibles, hormis par le membre du Réseau qui les utilise.

La rubrique "Niveau" permet donc de leur attribuer un statut "Offre locale".

 

Cela les distingue de "Offre régionale", offres dites officielles : gérées par leur territoire de compétence, dans le bon bordereau, et visibles de tous les utilisateurs du SIRTAQUI du département et de la région. C'est un critère en particulier important pour les observatoires.

 

Peuvent donc être "Offre régionale" des fiches qui n'ont qu'un intérêt local !

 

Remplir ce champ ne devrait plus être nécessaire :

- tous les départements vous permettent maintenant de saisir vos propres informations sur toute fiche hors de votre territoire de compétence, sans nécessité de la dupliquer ou de la recréer ;

- les offres hors de l'ex-région Aquitaine doivent être saisies avec la bonne commune et le bon code INSEE et non un code d'une commune d'Aquitaine, toutes les communes des départements où vous avez des adhérents pouvant vous être ouvertes à la saisie ;

- les nouveaux modèle de syndications permettent d'envoyer ensemble des offres de différents bordereaux, comme les campings et les aires de camping-car, les activités et les équipements de loisirs, le patrimoine culturel et les activités culturelles, etc, il n'est donc pas nécessaire de saisir des offres dans le mauvais bordereau pour avoir tout au même endroit sur son site internet.

 

Penser à vous mettre en règle progressivement, par exemple quand vous refaites votre site internet, votre département est là pour vous y aider !