Que deviennent les données du SIRTAQUI ?

Les données du SIRTAQUI sont collectées, saisies et mises à jour dans un but principal : leur diffusion vers les visiteurs de la Nouvelle-Aquitaine, à tous les stades de leur voyage, en amont, pendant et après.

Le réseau veut répondre de manière précise et personnalisée à ceux qui préparent leur séjour et visitent la région :
– accès à l’information provenant de tous les départements (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne), par commune ou par territoire,
– requêtes à questions multiples sur la base de données (ex : les hôtels ** disposant d’une piscine et accueillant volontiers les animaux).

Offices de Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme/Agence de Développement Touristique ou Comité Régional de Tourisme peuvent imprimer des documents à la carte. Ils alimentent leurs éditions et leur(s) site(s) internet depuis cette base de données.

 

Enfin, le réseau SIRTAQUI élargit la diffusion de ses données vers des organismes partenaires et en open date via DATAtourisme, pour multiplier la visibilité des professionnels du tourisme néo-aquitains et assurer, ainsi, celle des destinations de la Nouvelle-Aquitaine. Pour être certain de la qualité de l’information, vérifiez la présence de notre logo !

 

A noter, les données servent aussi pour l'aménagement du territoire (notamment via PIGMA), pour l'observation touristique, pour aider les agences réceptives et tours opérateurs à la mise en marché des destinations, pour l'organisation d'accueil presse, etc.