Que faire si...

Il manque un ou plusieurs champs pour saisir mes informations.

Contacter son partenaire, qui peut à son tour solliciter le Comité Technique pour trouver les solutions les plus adéquates (Cf. le document d’application sur les modalités d’interventions et d’évolutions de l’outil de gestion de la base de données).

Je souhaite diffuser une offre hors de mon territoire de compétence.

Je me rapproche de mon partenaire pour mettre en place la sélection de cette offre.

Je souhaite saisir une offre dans un département hors Aquitaine.

Prendre contact avec son partenaire qui ouvre des droits sur la ou les communes concernées, puis veiller à saisir le code INSEE de la commune de l’offre, et non celui d’une commune de son territoire.

Je souhaite saisir des données sur une offre hors de mon territoire de compétence.

Je prends contact avec le membre du Réseau SIRTAQUI qui gère cette offre (à identifier en consultant l’onglet « Historique » de l’offre) et échange sur les modalités de saisie des informations que j’ai pu obtenir, sur les conditions et, le cas échéant, les délais de mises à jour. Si un accord n’est pas trouvé, ou si la structure concernée est régulièrement défaillante, par exemple parce que les périodes/délais de mise à jour des offres diffèrent des miens, je me rapproche de mon partenaire pour voir ce qui peut être amélioré.

L’offreur ne répond jamais au questionnaire.

Le SIRTAQUI doit tendre vers l’exhaustivité ; il est donc demandé de saisir et garder cet offreur en base, à minima avec son adresse et ses coordonnées, en vérifiant son existence.

Un offreur proteste, notamment parce qu’il n’est pas adhérent et qu’en conséquence, il lui est refusé l’entrée et/ou la mise à jour dans le SIRTAQUI.

L’offreur doit se tourner vers son interlocuteur principal, l’office de tourisme. En dernier recours, il peut contacter le partenaire du Réseau concerné.

Les photos d’un offreur ne sont pas conformes (trop lourdes, de mauvaise qualité, trop petites, …).

Le producteur des données a la responsabilité d’insérer des photos respectant les règles de saisie. S’il ne peut rien faire à partir de ce qu’il collecte, il peut recontacter l’offreur ou bien assurer par lui-même la réalisation de photos.
Si un autre membre du Réseau constate un défaut, il contacte le producteur de l’offre et lui demande la mise en conformité des images de l’offre. Selon le Schéma d’organisation du Réseau, le partenaire peut quant à lui se donner le droit de les supprimer après plusieurs relances infructueuses.