Quelques idées pour prestataire d’activités culturelles

Pour être saisies en activités culturelles, les prestations doivent permettre au public d’agir, de faire, physiquement et intellectuellement (ex : cours de cuisine, chantiers de fouilles ou de restauration, rallye pédestre, visites accompagnées avec ateliers, …).

Votre descriptif commercial peut mentionner :
– le cadre de l’activité (site, équipement et matériel mis à disposition ou loué),
– les activités liées aux prestations proposées (cours, accompagnement, pratique libre avec location de matériel) et éventuellement, ce qui fait l’attrait de leur pratique (découverte, créativité, habilité, émotions, …),
– les qualifications de l’intervenant (diplôme, parcours personnels ou professionnels),
– le(s) type(s) de public(s) accueilli(s) (adultes, enfants, familles, groupes).

Il est très important de renseigner vos conditions d’ouverture en précisant pour chaque période, les jours d’ouverture et vos horaires. La diffusion des données sur de nombreux sites et applications mobiles rend précieuses ces informations.

Il est difficile de lister tous vos tarifs dans les intitulés proposés, les prestations étant extrêmement diverses (location, cours, accompagnement, baptêmes, stages, à l’heure, à la demi-journée, à la journée, etc…). Une case de texte libre, « Descriptif tarifs », permet donc de présenter dans le détail et lisiblement les prix. Merci de la remplir, en renseignant au moins votre tarif de base dans « Tarifs ».
Attention, « Tarifs » et « Descriptif tarifs » de l’année en cours disparaissent automatiquement le 31 décembre, remplacés par leur successeur rempli lors de la mise à jour.