Tout sur le SIRTAQUI !

Notre "nouveau" site SIRTAQUI est en ligne depuis un an. Quelques 6500 personnes l'ont visité. Cela représente près de 17000 pages vues. Les internautes y restent pendant une durée moyenne de 2 mn, ce qui n'a rien de surprenant quand on sait que le support est conçu de manière à répondre précisément à des demandes pointues. En espérant que c'est bien ce qu'en pense ceux qui le consultent ;-)


Premier public du site, le grand et large public : la page la plus visitée est celle d'entrée (30% des visiteurs uniques), où arrive notamment tous ceux qui viennent d'un site partenaire où figure le logo du Réseau recouvrant le lien vers www.sirtaqui-aquitaine.com (ex : site de Tous Voisins).
Apparaissent ensuite les pages Le SIRTAQUI et Qui sommes-nous, avec en bonne place également Nos destinations, toutes adressées (et spécialement cette dernière !) aux visiteurs de nos territoires et à tous ceux qui s’y intéressent.

Deuxième public : les particuliers et entreprises intéressés par les données SIRTAQUI, comme en témoigne la fréquentation des pages Les données du SIRTAQUI, Vous souhaitez diffuser des données (5,4% des visiteurs pour cette seule page) ou encore la page présentant Les données SIRTAQUI et l’open data. Le document le plus téléchargé est d’ailleurs le catalogue des données, suivi non loin de la liste des jeux libérés en open data*.
* Ces jeux sont aussi disponibles en flux webservices et la plupart sont téléchargés tous les jours comme en atteste le tableau de bord régional des syndications. Il est dommage que Faire-Savoir ne puisse pas fournir de statistiques d’appels…

Troisième public : les socios-pros fournisseurs d’informations du SIRTAQUI, qui représentent au moins 4% des visiteurs au vu de la fréquentation de Vous êtes professionnel du tourisme et de plusieurs pages de la FAQ tournées vers les pros (lire et accepter les CGU, que faut-il faire pour être référencé dans le SIRTAQUI, conseils pour la rédaction de descriptif, en tant que professionnel quelle est ma place dans le SIRTAQUI ?, …). Les CGU SIRTAQUI sont le deuxième document le plus téléchargé et le document synthétique Infos pour les pros trouve bien son public.

Quatrième public, les membres du Réseau SIRTAQUI : seulement 2% des visiteurs sur Vous appartenez au réseau SIRTAQUI, 2% également sur le blog, puis des sujets de la FAQ (notamment mis en valeur via la lettre d'information mensuelle) comme l’index SIRTAQUI, qu’est-ce qu’une offre locale, ou encore l’accueil dans le SIRTAQUI.

Nous ne savons donc pas vraiment si cet outil/support convient aux utilisateurs du progiciel SIRTAQUI, et s'ils le consultent...

 

Qui que vous soyez qui lisez cet article, n’hésitez pas à donner votre avis en commentant ci-dessous cet article !

Enfin, évoquons une thématique un peu transversale à tous ces publics, bien lisible dans les statistiques : Où trouver les données SIRTAQUI, la liste des sites alimentés par le SIRTAQUI (tant dans le réseau que les partenaires tiers), quelles sont les données SIRTAQUI les plus utilisées.

Écrire commentaire

Commentaires : 0